New PDF release: 4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French

By Gerald Messadié

Socrate s'est-il vraiment donné los angeles mort lui-même ? Clovis était-il un roi de France ? Colomb a-t-il découvert l'Amérique ? l. a. dépouille de Napoléon repose-t-elle aux Invalides ? Alexandre Ier de Russie était-il un imposteur ? Roosevelt était-il tellé de l'attaque japonaise sur Pearl Harbour avant qu'elle eut lieu ?
Jamais l'information générale et ses moyens de diffusion n'ont été aussi puissants qu'au XXIe siècle. Et pourtant, nous sommes tous prisonniers de mythes imposés dans les siècles précédents par los angeles tradition et l'enseignement, et pieusement entretenus comme faisant partie du patrimoine.
Fort d'années de recherches et de croisement des assets, Gerald Messadié démonte l'un après l'autre des siècles de fabrications, légendes, bobards, impostures, manipulations, intox, omissions coupables et autres canards, de los angeles victoire de Qadesh par Ramsès II et des aventures de Marco Polo en Chine aux milliards envolés de l. a. Résistance.
Quelques pittoresques personnages y surgissent, comme celui de M. de Saint-Mars, inventeur du mythe de l'homme au Masque de fer, à Edmund Backhouse, fake amant de l'impératrice de Chine Tseu-hi. Aussi édifiant qu'un roman d'aventures... !

Show description

Read Online or Download 4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

New PDF release: L'autorité (Psychologie) (French Edition)

En quoi l'autorité est-elle primordiale pour instaurer et consolider le lien social, sur quels mécanismes psychologiques repose-t-elle et quelles en sont les "pathologies" ? Après un rappel des définitions de l'autorité et de ses champs d'intervention , l'auteur interroge et explore - sans parti pris moralisateur - les diverses pathologies de los angeles "crise "contemporaine de l'autorité (famille, école, politique, société) et éclaire les mécanismes psychologiques en reason.

Download PDF by Bernard Bonnet: Le sang et le pilori (Témoignage, document) (French Edition)

Le sang. Le 6 février 1998, le préfet Claude Érignac est murdereré à Ajaccio. Son successeur, Bernard Bonnet, est choisi pour conduire une opération « mains propres » en Corse. Les résultats sont spectaculaires : le nombre d'attentats chute à un niveau historiquement bas, le système affairiste est à genoux, des élus insulaires sont déférés à l. a. justice.

Christian Eudeline's Christophe : Portait du dernier dandy (Documents) (French PDF

D’Aline aux Paradis retrouvés, Christophe n’a jamais renoncé à sa quête artistique de ce que pourrait désigner le titre d’un autre de ses albums : Le beau extraordinary. En lui le chanteur à succès et l’expérimentateur, able de passer plusieurs semaines à chercher le son dont il rêve, ne s’opposent pas mais semblent au contraire s’épauler l’un l’autre.

Santé au travail (RECHERCHES) (French Edition) - download pdf or read online

Par l. a. présentation d'enquêtes et de travaux menés en France ou à l'étranger, cet ouvrage vient alimenter et renouveler l. a. critique du modèle dominant de connaissance des atteintes à los angeles santé d'origine professionnelle fondé sur les associations chargées de les indemniser. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2012.

Extra resources for 4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

4000 ans de mystifications historiques (Histoire) (French Edition) by Gerald Messadié


by Michael
4.0

Rated 4.60 of 5 – based on 17 votes