New PDF release: À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

By Jean Cottraux

« Tout le monde peut être créatif, mais bien peu de gens le savent, et encore moins nombreux sont ceux qui le concrétisent.
À côté de los angeles créativité exceptionnelle de génies comme Einstein, Picasso ou Mozart, il y a los angeles créativité au quotidien de chacun d’entre nous, qui se traduit dans l’art de vivre et de survivre. Pour certains, los angeles vie est le plus bel accomplissement, même si elle n’est pas remplie d’œuvres exceptionnelles.
La principale leçon de cet ouvrage est que l’ouverture d’esprit, le travail et los angeles persévérance comptent plus que le expertise ou le don.
J’ai centré ce livre sur los angeles relation du créateur avec l’œuvre et son public. J’espère que cette mise en point of view aidera chacune et chacun d’entre nous à trouver sa voie personnelle de créativité. » J. C.

À partir de l’exemple des grands créateurs, dans tous les domaines des arts et des sciences, Jean Cottraux suggest dans ce livre un modèle inédit permettant de mieux développer sa créativité personnelle et de trouver sa voie.

Assorti de conseils et d’exercices originaux, cet ouvrage aidera chacun à faire de sa vie une création permanente.

Jean Cottraux est psychiatre honoraire des hôpitaux et chargé de cours à l’université Lyon-I, membre fondateur de l’Académie de thérapie cognitive de Philadelphie et directeur scientifique de l’Institut francophone de formation et recherche en thérapie comportementale et cognitive (Ifforthecc). Il a publié de nombreux ouvrages, qui ont tous connu un grand succès, notamment l. a. strength avec soi, los angeles Répétition des scénarios de vie et Les Ennemis intérieurs.

Show description

Read or Download À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Get L'autorité (Psychologie) (French Edition) PDF

En quoi l'autorité est-elle primordiale pour instaurer et consolider le lien social, sur quels mécanismes psychologiques repose-t-elle et quelles en sont les "pathologies" ? Après un rappel des définitions de l'autorité et de ses champs d'intervention , l'auteur interroge et explore - sans parti pris moralisateur - les diverses pathologies de los angeles "crise "contemporaine de l'autorité (famille, école, politique, société) et éclaire les mécanismes psychologiques en reason.

Download e-book for kindle: Le sang et le pilori (Témoignage, document) (French Edition) by Bernard Bonnet

Le sang. Le 6 février 1998, le préfet Claude Érignac est murdereré à Ajaccio. Son successeur, Bernard Bonnet, est choisi pour conduire une opération « mains propres » en Corse. Les résultats sont spectaculaires : le nombre d'attentats chute à un niveau historiquement bas, le système affairiste est à genoux, des élus insulaires sont déférés à los angeles justice.

Read e-book online Christophe : Portait du dernier dandy (Documents) (French PDF

D’Aline aux Paradis retrouvés, Christophe n’a jamais renoncé à sa quête artistique de ce que pourrait désigner le titre d’un autre de ses albums : Le beau weird and wonderful. En lui le chanteur à succès et l’expérimentateur, able de passer plusieurs semaines à chercher le son dont il rêve, ne s’opposent pas mais semblent au contraire s’épauler l’un l’autre.

Download e-book for iPad: Santé au travail (RECHERCHES) (French Edition) by Véronique DAUBAS-LETOURNEUX,Nathalie FRIGUL,Paul JOBIN,Annie

Par los angeles présentation d'enquêtes et de travaux menés en France ou à l'étranger, cet ouvrage vient alimenter et renouveler los angeles critique du modèle dominant de connaissance des atteintes à l. a. santé d'origine professionnelle fondé sur les associations chargées de les indemniser. Cette édition numérique reprend, à l'identique, l'édition originale de 2012.

Additional resources for À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À chacun sa créativité (Sciences Humaines) (French Edition) by Jean Cottraux


by Kevin
4.0

Rated 4.85 of 5 – based on 28 votes